Râpe, rappeur, râper

Publié le par Eric Grand Chef

Le Robot râpe et ce n'est pas sa moindre qualité nous verrons comme il est doué dans cette tâche. Les carottes et le cèleri se transforment dans sa grille en de jolis serpentins multicolores.

Avant l’invention du « disque » pas le microsillon ni le Cd mais le disque à râper, pour râper son fromage il y avait la râpe à main puis la râpe électrique puis l’accessoire à râper du hachoir familial.

 

Le disque se place dans le bol ce qui permet de râper le céleri ou les pommes sans en mettre partout. Certains préfèrent éjecter le filament de carotte directement dans l’assiette. Pourquoi pas ?

 

L’arriver du robot compact à révolutionner l’art de la râpe. Cette fois si la carotte se frotte à un disque « rappeur » transformant la ménagère en « Disk Jockey » de cuisine.


Que peut-on râper ? Tout sauf le concombre que nous traiterons dans notre rubrique « éminceur »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LACROIX Arlette 04/02/2006 11:19

Bonjour, je viens de découvrir votre site qui va me passionner, je le sens. Je suis surprise que vous ne parliez pas du robot KENWOOD et notament de la nouvelle génération les KENWOOD CHEF TITANIUM. A vrai dire, j'hésite encore entre celui là et le KITCHEN AID. Le KENWOOD fait, selon les infos, 1000 à 1200 W alors que le KITCHEN AID ne fait que 400 W, le 600 W étant uniquement diffusé aux USA-CANADA-ROYAUME UNI.
Je serais heureuse d'avoir un avis éclairé sur la comparaison entre les deux robots.
Merci encore.

A.L.L.