Moulinex Masterchef 8000

Publié le par Eric Grand Chef


Depuis son rachat et sauvetage par SEB, la marque normande n’en fini plus de se hasarder dans des concepts et du design très approximatif. Voici donc le dernier né de la gamme des robots haut de gamme, le Masterchef au nom très futuriste de 8000. Pourquoi 8000 ? c’est un mystère marketing tenu secret, mais rassurez vous il n’illustre en rien la qualité du matériel.

Ce n’est pas le petit drapeau tricolore qui orne sa face pour rassurer sur son origine « française » qui rassurera la consommatrice. L’engin est massif et lourd comme un âne mort et lorsqu’il est vu aux cotés du très élégant modèle de chez Kenwood, la comparaison est cruelle.

Mais franchement qui veut décorer sa cuisine avec un tel engin ???  un look rétro et coloré comme le dit si bien la pub. Il est disponible en rouge grenat, inox métal et plastique translucide, et à peine moins cher que des modèles plus solide et mieux fini de la concurrence. Comme toujours, chez Moulinex, il y a pléthore de modèles et d’accessoires, mais le presse purée a disparu pour laisser la place à des bols compatibles lave-vaisselle.

 

Pour en savoir plus

http://www.moulinex.fr/products/preparation-culinaire/robots-multifonctions/Masterchef-8000.htm

 

Lire aussi mes autres articles sur la Saga Moulinex

Moulinex la Saga épisode VI

Saga Moulinex Episode V

Saga Moulinex Episode IV

Saga Moulinex Episode III

Saga Moulinex Episode II

Saga Moulinex Episode I

Publié dans Mon bô robot

Commenter cet article

Mlanie 05/06/2010 10:52


Je suis pas du tout d'accord, je l'ai acheté et je le trouve trop beau, surtout comparé au kenwood !! C'est un objet de deco dans ma cuisine !! Et il est pas lourd !!


hophop 08/03/2009 19:28

il fonctionne plutôt bien...Qui plus est je ne vois pas en quoi celui de kenwood est plus sympathique à l'oeil...ah! ça brille plus, les gens aiment quand ça brille comme un gros 4X4 et vous aussi

Eric Grand Chef 15/03/2009 16:43


C'est le principal, mais il faut avouer que sa forme est très massive pour une puissance limitée. Les magimix et autres Kenwood prennent moins de place avec beaucoup plus de puissance et de
silence.