Choisir un robot de quelle marque ?

Publié le par Eric Grand Chef

Depuis les années 90 et surtout 2000 les grandes marques d’électroménager ont largement fusionnées entre elle pour ne plus proposer que quelques très grands fabricants.

La France reste le pays de cocagne du Robot, les marques du groupe SEB, le numéro 1 mondial (Seb, Moulinex, Krups, Rowenta, Téfal) mais aussi la marque Magimix et le fabricant indépendant Ronic proposent une gamme très large de robots culinaires.

En Allemagne les marques Braun, Siemens et Bosch, restent très présentes sur le marché.


Les américains de Cuisinart et KitchenAid trustent le haut de gamme.


Enfin il y a l’Italien Delonghi qui diffuse la marque Kenwood. Les chinois arrivent en force notamment par le biais de petites marques d’importation comme Lamarque France qui propose en supermarché des articles colorés ingénieux et dociles.


A coté de ces grands groupes vous trouverez une multitude de petits indépendants inventifs et tenace mais à l’heure du choix il faudra trancher.

Choisir une grande marque c’est avant tout être certain de la garantie. Ainsi le bloc moteur étant la partie centrale du robot, il est souvent garanti 10 ans par les grands constructeurs.

Autre avantage, la garantie de trouver des pièces de rechanges même parfois 20 ans après. Un bol qui se fissure, une lame qui s’émousse, un couvercle perdu, et votre achat de départ, restera assuré de vivre encore longtemps si votre choix s’est fait sur une marque réputée.

Publié dans Mon bô robot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isabelle Bardou 27/02/2007 21:03

Bravo pour ce site magnifique qui m'a beaucoup fait rire. J'aurais aimé y trouver le Rowenta de ma grand-mère (bol en plastique marron), j'en ai hérité et il est mort dans mes bras après de longues années de bons et loyaux services. Par ailleurs, je suis sur le point d'acheter un Thermomix, est-ce déraisonnable ?