Mixer Blendtec saura-t il le broyer ?

Publié le par Eric Grand Chef


A l’heure ou les crêpes se font sauter en cuisine, il est un robot mixer qui lui fait sauter l’audience du net. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce mixer ne se fait pas connaître par ses recettes incroyables mais par ce qu’il est capable de mixer comme choses incongrues.

 

« Blendtec » est une marque de mixers et de robots ménagers Américains. Son design est des plus brutal, avec une carafe à base carrée aux bords évasés et au couvercle en latex mou.


Il n’a vraiment rien pour séduire la ménagère, si ce n’est son incroyable technicité et un couteau à toute épreuve. Ce mixer est tout simplement indestructible et compte tenu de ces prouesses, il est plus adapté à l’armée américaine basée en Irak qu’à la douce cuisinière Européenne.

 

Sa carafe graduée ne se visse pas sur la base, elle se pose tout simplement. C’est très pratique. Le socle est taillé pour des exploits surhumains. Quant à son prix il est presque indécent à 399$. Cela reste pourtant un mixer. Alors comment le démarquer de ses concurrents ? Souvent plus esthétiques et meilleurs marchés.

 

Là !!! Est le génie Américain du commerce. Ce mixer si ingrat s’est fait connaître par un site Web de défis à sa résistance. Ainsi donc un professeur va devant vous prouver son incroyable solidité en broyant les choses les plus surprenantes.

Ce site http://www.willitblend.com/ littéralement « pourra-t il le broyer », présente des démonstrations de ce qu’il ne faut surtout pas faire avec mais ce qu’il est capable d’endurer.


Ainsi devant nos yeux subjugués, il va tour à tour, pulvériser, des ampoules électriques, un club de golf, des ballons de football, des cassettes audio, des petites voitures et même un iPod.


Mais mon préféré reste la pulvérisation de poupées Barbie. C’était un rêve secret de mon enfance, rien que pour l’assouvir je serais prêt à l’acheter.

 

Et les recettes me direz vous ? Je vous conseille d’y aller car en fait la pauvreté culinaire américaine est telle que c’est un grand moment de poésie et de franche rigolade à la lecture des recettes. Ainsi ce mixer capable de réduire en poudre un Cd, un râteau ou des huîtres (avec la coquille) ne propose que moudre du café, faire de la glace à base de TANG et de la sauce salsa.

 

Pour finir, le public est invité à soumettre un défi à ce robot qui ensuite sera réalisé. Vous pensez bien que je m’y suis inscrit et j’ai proposé d’y passer Georges W Bush…

Publié dans Les Robots Carafe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article