Nostalgie

Publié le par Eric Grand Chef


Parce que toute ménagère, a un jour rêvé de ces cuisines américaines rutilantes et sophistiquées, les industriels ont récupéré cette vague de nostalgie en proposant des ustensiles au design suranné.


C’est souvent une grande réussite que de voir ces batteurs ou mixer dans une livrée métallique et si possible rouge grenat. Pourquoi cette passion pour le rouge ? Sans doute le souvenir effacé d’une Ford Mustang.


En pratique ces produits sont de très bonne qualité et leur design confère un charme et une élégance incroyable à votre plan de travail. Le blender, expression vivante du confort moderne à « l’American Way of life* » est le plus souvent disponible dans une carrosserie « Fifties* ».


Ensuite vient le batteur électrique tout droit sorti d’un album de « Martine fait la cuisine ». Enfin notons l’apparition de robot culinaire « old fashioned* » aux contours carrossés et à la robe rubis.


Ils ont beaucoup de succès et comme leur qualité de fabrication est nettement supérieure aux modèles en plastique, moins chic, le prix est donc largement justifié.

 

Retrouvez ces robots à l’achat dans la boutique du chef Tony

http://monborobot.zlio.com/

 

« l’American Way of life* » style de vie Américain

« Fifties* » années 50

« old fashioned* » démodé

Publié dans Votre Bô Robot

Commenter cet article