Prospero et le Robot prospère

Publié le par Eric Grand Chef


La critique majeure que l’on peut émettre au moment de l’achat d’un robot pétrin est son encombrement. C’est lourd, volumineux, pas toujours très esthétique, limité dans ses fonctions et très cher, pourtant de nombreux foyers craquent pour ces mastodontes ménagers.

 

La Marque Kenwood, grande spécialiste des ces robots pétrins, semble avoir résolu ce dilemme en proposant un robot esthétique, tout en un à base triangulaire plus logeable dans nos cuisines parisiennes.

 

Prospero est son nom de code, amusant car l’on ne sait pas si c’est la marque qui espère la prospérité en lançant ce robot ou si c’est la ménagère qui le deviendra en cuisinant avec.

 

Quoi qu’il en soit, la forme de sa base en triangle lui permet de se loger partout et n’est donc pas plus encombrant qu’un robot compact comme son grand frère le Multi Pro.

 

Mais ce n’est pas tout, ce robot brille aussi par ces très nombreux accessoires qui manquaient cruellement aux robots pétrins. D’une puissance de 700 W, Il est doté d’un blender de 1,5 litres, d’une cuve multifonction de 1,4 litres avec 3 couteaux, d’un bol en inox de 4 litres et son kit patisserie, d’un presse-agrume, pour un poid de 6 Kg.

 

Décidément la marque Kenwood innove beaucoup dans ce domaine en proposant des robots esthétiques, rétro, compacts et complets à prix très étudié. Une partie est en vente dans la boutique du Chef Tony.

http://monborobot.zlio.com/

Publié dans Mon bô robot

Commenter cet article

Francoise 31/12/2009 15:53


Bonjour

C'est le robot que j'ai dans ma cuisine, Je ne suis pas gros robot, je l'ai acheter surtout pour la fonction petrin, et finalement je le trouve trés bien, il ne prend pas beaucoup de place, sauf
les accessoires qui prennent de la place dans les meubles, j'ai en plus la centrifugeuse et le hachoir à viande, le tous pour 250 €, cela valait le coup et bien moins cher que le kitchenaid pour
les mêmes capacités.