Mettez Wolfgang Puck dans votre cuisine

Publié le par Eric Grand Chef


Ce nom ne vous dit strictement rien et sa consonance toute germanique ne vous évoque pas la « Grande Cuisine Française ». Pourtant aux états unis et au Japon, cet homme est une célébrité.


Il possède plusieurs restaurants de prestige en Californie ou les stars se bousculent. Il collectionne les prix, rédige des livres, appose sa signature sur des conserves et des ustensiles de cuisines. Il participe à des émissions de télévision et fait des apparitions dans des séries Tv.


Sa spécialité ? La cuisine Française élaborée dans un subtil mariage avec la cuisine californienne !!! Ne dit on pas qu’il fut l’inventeur de la Pizza Californienne ? Mettant des ingrédients comme l’ananas ? Comment cet autrichien a pu devenir le représentant de la Haute gastronomie Française en Californie ? En étant l’apprenti de Raymound Toulier en  Provence puis à l’Hotel de Paris à Monaco, et enfin chez Maxim's à Paris.

 

Je vous parle de lui aujourd’hui car un robot porte son nom : le Wolfgang Puck Bistro Food Processor. En fait c’est un Robot de la marque Sunbeam spécialement griffé pour Wolfgang.


Ce robot fort complet et très ingénieux ne brille pas par son esthétisme mais au moins sera pratique au quotidien à la ménagère américaine persuadée ainsi d’accéder à la « Grande Cuisine » comme dirait Lucky Luke « en français dans le texte ».

http://www.wolfgangpuck.com/

Publié dans Mon bô robot

Commenter cet article