kMix

Publié le par Eric Grand Chef


En 1947, le britannique Kenneth Wood invente un nouveau grille pain électrique puis un batteur sur socle. Il crée une petite révolution dans le monde de la cuisine en créant le KENWOOD Chef.


Ce fut un triomphe à Londres car dès son lancement il s’en vendit 200 chez Harrod’s. Sa réputation de solidité et de fonctionnalité grandit vite et ce modèle fut exporté à travers le monde. La marque KENWOOD devint alors l’expert en robots culinaires avec un système unique et particulièrement novateur de quatre sorties sur un bloc seul moteur. Toutes les préparations culinaires devenaient possibles. A partir de années 60 la marque fit appel au célèbre designer Kenneth Grange, père du design des parcmètres. C’est lui qui donna naissance au style KENWOOD.


Aujourd’hui KENWOOD présente sa nouvelle gamme de robots culinaires kMix inspirée de ce style dans un esprit « revival » au look ravageur et contemporain. Un rouge grenat sur une base en métal brossé pour faire entrer le design dans nos cuisines.

Publié dans Les Robots Pétrin

Commenter cet article

Anso 15/11/2007 12:24

j'ai craqué devant ce beau robot (sur une pub dans cuisine et vin de france).. ça fait un moment que je cherche le robot idéal (mon premier robot : qui pourra faire les pâtes en tous genres, tout hacher, mixer, les soupes et voir faire les sorbets). Mais je ne trouve pas de renseignement sur cet beauté (le prix, le détail des accessoires en option, etc).
Si vous savez ou trouver ces infos, dites moi tous. Merci